Jonathan Rossé

Moto Enduro

En route pour le titre européen d'enduro

[...]

Je me présente

Depuis tout jeune j'ai une passion pour les sports "extrêmes" ou "motorisés". J'ai fait un apprentissage de mécanicien en motocycles. J'ai travaillé plusieurs années à plein temps dans ce domaine. Actuellement je partage mon emploi du temps entre mon métier et ma passion. Après plusieurs titres nationaux en enduro, j'ai eu l'envie de faire des courses de niveau supérieur. J'ai ainsi commencé à prendre part à quelques courses du championnat d'Europe puis j'ai décidé de faire tout le championnat. Chaque année j'élève mon niveau et à l'heure actuelle je me bats contre des pilotes professionnels.

Mon projet est cool, je vous explique

J'ai un objectif assez élevé, mais je pense qu'il est à ma porté. Je m'entraîne physiquement et de manière spécifique afin d'être au TOP pour ma saison. Je prends aussi beaucoup de plaisir à faire la mise au point de ma moto afin qu'elle corresponde au mieux à mes exigences de pilotage.

Je m’entraîne à 250% pour

Je me bats actuellement contre des pilotes professionnels et mon rêve serait d'arriver à le devenir également. J'ai la conviction que si je parviens à devenir champion d'Europe, je pourrai avoir des portes qui s'ouvrent et cela m'aiderait à réaliser ce rêve.

Mes derniers mots pour vous convaincre

Dorénavant, je compte sur vous! De caractère volontaire et ayant pour habitude de me battre et de ne pas abandonner malgré certaines embûches, je vais tout donner pour accéder à ce titre de champion d'Europe. Pour terminer, voici une petite anecdote qui m'est arrivée à une course au Portugal lors de la finale du champ. d'Europe: Lors d'une chute je me suis planté le guidon dans la cuisse ce qui m'a valu 10 points de suture. Je suis parvenu a rallier l'arrivée en gagnant la journée. Avec l'accord du médecin, je suis reparti le lendemain et j'ai à nouveau gagné! Bref je n'aime pas abandonner !

9

contributeur(s)

1200 CHF

récoltés

Projet terminé


Nom / Prénom Rossé Jonathan
Date de naissance 08.11.1987
Poids 72 kg
Origine Court, Berne, Suisse
Résidence Court, Berne, Suisse
Catégorie Elite Open
Club MC jurassien, Mc Corgémont
Cadre national Je fais partie du cadre national

Palmarès

Année Classement Concours Lieu
2015 9ème individuel Enduro des nations, six days Slovaquie
2015 3ème scratch championnat d'Europe Croatie
2014 8ème Championnat du Monde France
2013 2ème scratch championnat d'Europe France
2010 1ère victoire championnat d'Europe junior Portugal

Michel & Adriana Joliat

a effectué un don de

300 CHF

Elmar Tömpi Reber

a effectué un don de

30 CHF

Anne Schaller

a effectué un don de

50 CHF

G-INCUB Sàrl

a effectué un don de

250 CHF

Jean-Daniel Rossé

a effectué un don de

20 CHF

Daniel et Vreni Amsler

a effectué un don de

100 CHF

Claude Eichenberger SA

a effectué un don de

200 CHF

Cristiano Almeida

a effectué un don de

50 CHF

Fabienne Bühler

a effectué un don de

200 CHF
Ce diagramme correspond au budget annuel du sportif (en CHF) L'enduro est un sport qui demande beaucoup d'investissements en temps et financier. Pour les championnats de Suisse et d'Allemagne, j'ai la chance d'être soutenu par les importateurs Yamaha du pays respectif qui me fournissent le matériel nécessaire pur les entraînements et pour les courses de ces championnats. Cependant, pour le championnat d'Europe ainsi que le trophée des nations de l'enduro ("Six jours"), je dois faire face moi-même à une bonne partie du budget.

Grâce à mon entourage, j'ai déjà obtenu le soutien de plusieurs entreprises de la région. Cependant, l'enduro étant un sport peu connu en Suisse, il m'est difficile de trouver les fonds nécessaires afin de compléter mon budget et cela malgré mes cinq titres de champion suisse et mes multiples podiums en championnat d'Europe.

A travers ce crowdfunding, je désire trouver des fonds pour participer au championnat d'Europe d'enduro ainsi qu'au trophée des nations de l'enduro ("Six jours"). Pour participer à ces courses qui auront lieu dans plusieurs pays européens, je dois me déplacer avec mon véhicule qui contient les deux motos et des pièces. Cela engendre beaucoup de frais de déplacement et d'usure du véhicule (environ 11'000 km). Par ailleurs, il est important de toujours être au top avec les pneus et c'est pour cela, qu'avec l'essence utilisée pendant la course, ces deux points forment une grande partie du budget.

En obtenant ce soutien supplémentaire, cela va me permettre de m'organiser au mieux pour le championnat d'Europe d'enduro auquel je vais me battre pour obtenir le titre en 2016. De plus, cela me permettra de me rendre aux "Six jours" avec l'équipe suisse où j'aurai l'occasion de représenter fièrement mon pays. Nous aurons là aussi la possibilité de progresser encore pour gagner des rangs au classement final et ainsi figurer dans le top 10 mondial.