Association Swiss Inline Downhill

Inline Downhill

Des combinaisons pour la coupe du Monde

Résumé du projet

Notre Association à pour objectif de promouvoir le roller de descente en Suisse et de soutenir ses athlètes suisses. Avec votre soutien, nous financerons des combinaisons en lycra pour nos riders, ainsi que les inscriptions à la coupe du Monde et aux championnats du Monde 2018. Nous comptons sur vous pour débuter cette grande aventure.

[...]

Résumé du projet

Notre Association à pour objectif de promouvoir le roller de descente en Suisse et de soutenir ses athlètes suisses. Avec votre soutien, nous financerons des combinaisons en lycra pour nos riders, ainsi que les inscriptions à la coupe du Monde et aux championnats du Monde 2018. Nous comptons sur vous pour débuter cette grande aventure.





Nous nous présentons

Afin de promouvoir le roller de descente en Suisse et de soutenir les athlètes de cette discipline, nous avons créé l'ASID (Association Swiss Inline Downhill) en avril 2018.La création de notre association est née de l'envie de partager notre passion avec d'autres et de transmettre un savoir technique aux jeunes et moins jeunes de tous horizons intéressés par ce sport classé parmi les sports extrêmes. Lors de la création de l’ASID, nous avons créé une équipe de descendeurs suisse.

Nous sommes actuellement un team de 6 descendeurs suisses ultra motivés, passionnés et surtout très investis dans notre sport. Comme vous vous en doutez, la Suisse est un pays magnifique pour les descendeurs, nous avons des routes bien sinueuses et techniques, et surtout nous avons Lausanne, ville mondialement connue comme étant le berceau des descendeurs : depuis déjà de nombreuses année, elle héberge les meilleurs riders mondiaux.


L'inline downhill est une discipline du roller qui demande beaucoup de connaissances techniques, physiques, de concentration et de confiance en soi. Il s'agit notamment de maîtriser parfaitement les différentes techniques de freinage, ainsi que les courbes d'entrée et sortie de virages sur des pentes aux profils variés. Il n’est pas rare de voir des descendeurs atteindre des pointes de vitesses d'environ 80 à 90 km/h, surtout en compétition. Il est donc évident qu'il est nécessaire d’avoir un équipement en adéquation avec cette vitesse. Outre des rollers en ligne, l’équipement comprend le casque intégral, les gants avec protections au poignets, une protection dorsale, protège-coudes, protège-genous, crash pad et parfois des protections supplémentaires (torse-tibia).

C'est notamment l'aspect très technique dans l'inline downhill qui permet à des athlètes de différentes générations de pouvoir concourir ensemble et de rester longtemps dans le circuit...Composition actuelle de notre team rider Suisse, engagés sur les étapes de la coupe du monde 2018 et tous ses Co-fondateur de l’association Swiss Inline Downhill :

Renzo Pedrazzoli : 58 ans, Zürich, actif en compétitions downhill depuis 2001. Père d’un enfant, technicien en logistique.

Stéphane Rapaz : 44 ans, Lully (FR), actif en compétitions downhill depuis 1995. Père de 2 enfants, technicien biomédical. Co-fondateur du Snootlings Roller Club actif sur la Riviera vaudoise dans les années 90, et donnant actuellement des cours d'initiation de roller.

Christian Montavon : 35 ans, Lausanne, actif en compétitions downhill depuis 1996. Père de deux enfants, chauffeur livreur et fondateur du magasin Roller.ch à Lausanne.

Julien Adel Maillard : 18 ans, Lausanne, actif en compétitions downhill depuis 2016. Constructeur de routes.

Sonny Jeannot : 18 ans, Lausanne, actif en compétitions downhill depuis 2016. Etudiant. Donneur de cours d'initiation à la descente.

Johan Golaz : 19 ans, Lausanne, début en compétitions downhill depuis 2018. Gestionnaire en commerce de détail.

Notre projet est cool, on vous explique

Notre projet, par la création de l’association, est de pouvoir donner des cours adéquats de différents niveaux, pour toute personne débutant ou souhaitant se perfectionner en descente, avec notamment approfondissement des techniques de freinage, recherche de vitesse, entraînement physique. Nous avons également créé le team d’inline downhill officiel suisse, afin de permettre l’accès à certaines compétitions internationales et le classement par équipes. Nous désirons créer des combinaisons pour représenter distinctement notre team lors des compétitions, et des tenues pour l’identification des organisateurs lors des cours et autres événements, tels que des freerides.

Actuellement, tout le team s’entraîne intensivement afin de viser les meilleurs résultats possibles lors de la coupe du monde de descente 2018, qui se déroulera essentiellement en Italie. Nous avons également prévu de prendre part aux championnats du monde 2018 en Italie. Nous avons dans l’optique en 2019, de tous participer aux 2e World Roller Games à Barcelone, énorme manifestation internationale qui comprendra les épreuves de championnats du monde pour chaque discipline de roller. Nous projetons également de préparer les championnats suisses 2019 du côté de Lausanne.

Tout ceci a donc un coût : entre autres les inscriptions aux compétitions, les combinaisons aux couleurs de l’ASID l’achat de matériel pour les compétitions et pour les cours donnés (roues- roulements), les déplacements sur sites et hébergements.

Nous nous entraînons à 200% pour...

L'entraînement comprend essentiellement des séances de descente sur route fermée en chrono et le travail des techniques spécifiques à l’inline cross (course avec départ à quatre), et pour travailler encore plus la puissance et le cardio, en plus du roller chacun de nous pratique différents sports (vélos - kitesurf - natation - musculation – ski, etc).Nous espérons cette année, nous classer dans les trois premières places au classement par équipes à la coupe du monde 2018.En individuel, notre objectif de cette année est de classer au moins quatre riders dans les 15 premières places du championnat du monde, dont un rider dans le top 3.En montant dans le classement, nous espérons ainsi susciter l’intérêt du public, et donc rallier plus d’athlètes suisses et de spectateurs dans notre sport, pour partager notre passion avec le plus grand nombre.

Nos derniers mots pour vous convaincre

Notre sport de compétition est une passion qui implique des sacrifices : l’emploi du temps est déjà chargé entre vie professionnelle ou études, responsabilités familiales, et donc le temps restant pour l’entraînement et la compétition doit être optimisé... Nous recherchons un soutien pour aider à la montée en puissance de nos athlètes, pour qu’ils puissent sans trop de pression se concentrer sur leurs carrières sportives et par conséquent grimper dans le classement général.Découvrez-nous, suivez-nous et soutenez-nous, nous sommes les athlètes de l’équipe nationale d’inline downhill, déjà parmi les meilleurs mondiaux.Voulez-vous voir ou essayer notre sport, découvrir les joies et sensations grisantes de la glisse etpeut-être représenter un jour les couleurs suisses aux championnats du monde ?

7

contributeur(s)

570 CHF

récoltés

Projet terminé


  • 20 CHF
    Un petit mot du Team ASID sur une carte postale.
  • 50 CHF
    Une photo dédicacée du team ASID aux championnats du monde à Teolo.
  • 100 CHF
    Un calendrier du team ASID.
  • 150 CHF
    Un t-shirt du team ASID fraîchement élaboré.
  • 200 CHF
    Participation à un cours privé pour se perfectionner ou pour simplement découvrir la discipline.
 

Nom / Prénom Swiss Inline Downhill Association
Date de naissance 15.04.2018
Origine Lausanne, Vaud, Suisse

Palmarès

Année Classement Concours Lieu
2017 Christian Montavon, 1er Coupe du monde, inline cross ITALIE, St Ambroggio
2017 Christian Montavon, 3 eme Worlds Roller Games, inline cross CHINE, Nankin
2017 Stéphane Rapaz, 10ème. Coupe du monde,chrono. ITALIE, St Ambroggio
2017 Stéphane Rapaz, 7ème. Coupe du monde, inline cross ITALIE, St Ambroggio
2016 Renzo Pedrazzoli, 15ème Championnats du monde ITALIE, Teolo

Anonyme

a effectué un don de

150 CHF

Alexandre Lebrun

a effectué un don de

20 CHF

Michel Rapaz

a effectué un don de

150 CHF

Alain Wuersch

a effectué un don de

100 CHF

Patrick Saladino

a effectué un don de

50 CHF

Vincent Zimmermann

a effectué un don de

50 CHF

Jonas Hauser

a effectué un don de

50 CHF
Pas de budget pour le moment.