Erwan Bannwart

Moto sur route

IRRC Supersport sensations garanties

[...]

Résumé du projet

Cette saison je participe au championnat Européen de courses sur route dans la catégorie 600cc de l’IRRC Supersport. Avec ma nouvelle moto, je compte m’immiscer dans le Top10 final et de préparer déjà au mieux le Manx GP sur l’île de Man 2018. Pour cela, je compte sur vous pour m’aider à financer des pneus neufs pour chacune des 6 manches qui comportent 2 courses.



Je me présente

Je m'appelle Erwan Bannwart, j'ai 27 ans et je travaille actuellement en tant que monteur électricien. Je suis né au sein d'une famille de motards, d’ailleurs mon grand-père était lui-même un grand amateur de la moto qu’il pratiquait déjà à l’époque. C’est donc tout naturellement que ma passion pour ce sport se soit déclenchée dès mon plus jeune âge où j’ai pu faire mes premières expériences entant que passager. Et, à tout juste 18 ans, j'obtenais enfin mon permis de moto.

En 2012,j'ai effectué mes premiers essais sur un vrai circuit et les premières sensations ont été incroyables. C'est pourquoi, en 2013, je me suis directement lancé dans les courses de côte. Depuis, je roule en moyenne une douzaine de fois par année pour pouvoir m'entrainer dans les meilleures conditions possibles. Malheureusement, comme il n'y a pas encore de circuit pour la pratique de ce sport en Suisse, je dois souvent effectuer de longs trajets à l’étranger pour pouvoir m’entraîner.



Mon projet est cool, je vous explique

Cette année je vais participer une nouvelle fois à la saison de l’IRRC dans la catégorie 600cc. Il s'agit d'un championnat Européen de courses sur route où la plupart des circuits sont composés de routes de campagne. Il y a également certains tracés, comme en République-Tchèque, qui passent directement à l'intérieur de la ville ce qui est assez impressionnant.

Au niveau personnel, mon objectif est de m’immiscer dans le top 10 de chacune des courses. Cette année, j'ai la chance de pouvoir rouler sur une nouvelle moto ce qui me permettra certainement d'atteindre un niveau supérieur en comparaison avec la saison passée. Je vais d’ailleurs effectuer des tests cet hiver en Espagne pour que je puisse m'habituer à cette nouvelle moto.J'ai déjà hâte d'y être!



Je m’entraîne à 250% pour

Mon objectif principal d’un point de vue sportif est de participer au Tourist Trophy qui se dispute sur l'île deMan situé en mer d'Irlande. En attendant, je souhaite participer à nouveau à l'IRRC dans le but de connaître et maîtriser parfaitement ma nouvelle moto. Après cela, en 2018, je pourrai enfin rouler lors du Manx GP pour pouvoir ensuite accéder au Tourist Trophy qui me tient tout particulièrement à cœur.



Mes derniers mots pour vous convaincre

J'ai besoin de votre soutien, car je consacre énormément de temps et d'argent pour vivre ma passion à fond. C'est une motivation à toute épreuve. En effet, cette année, alors que je ressortais d'une lourde chute qui m'a tenu à l'arrêt pendant trois long mois et demi, je suis non seulement parvenu à reprendre la compétition, mais je remporte également 2 manches sur le tracé de Boécourt-La Caquerelle. Cela m'a permis de resté plus motivé que jamais.

4

contributeur(s)

250 CHF

récoltés

Projet terminé


Nom / Prénom Bannwart Erwan
Date de naissance 28.12.1988
Poids 69 kg
Résidence Glovelier, Jura, Suisse
Catégorie IRRC Supersport
Club Boécourt Moto Racing Team

Palmarès

Année Classement Concours Lieu
2016 24ème IRRC Europe
2016 2courses 1er course de côte Boécourt
2015 4ème course de côte Suisse
2015 11ème course de côte Europe
2015 2 course 9ème Course sur route Europe

Elvire Girard

a effectué un don de

50 CHF

Anonyme

a effectué un don de

100 CHF

Romy Ryf

a effectué un don de

60 CHF

Lucas Wüst

a effectué un don de

40 CHF
Ce diagramme correspond au budget annuel du sportif (en CHF)

Mes sources de financement...
Pour le financement de ma saison je compte à l’heure actuelle sur le soutien d’un groupe d’entreprises de la région. En plus de cela, nous organisons également un souper de soutien pour récolter des dons supplémentaires,mais la majeure partie des investissements proviennent essentiellement de mes propres économies.


Où vont mes dépenses...
Le budget déboursé cette saison est plus élevé de 14000 Fr. de plus que l’année précédente. En effet, j'ai acheté une nouvelle moto plus récente et je dois maintenant la préparer au mieux pour qu'elle soit totalement prête pour la compétition. Cela correspond plus particulièrement à une bonne préparation de la partie du cycle ainsi que du moteur. Il faut ajouter à cela le fait que le championnat comporte 6 courses : deux en Hollande, une en Belgique, une en Finlande, une en République Tchèque et une en Allemagne. Cela représente près de 12 834km de déplacement qui suppose une dépense non négligeable. Acela, j'ai ajouté 3500 frs au budget pour les pneus de la moto ce qui me permettra de compter avec un jeu de pneu neuf pour chaque course.


Je veux progresser...
Pour assurer de bons résultats pendant la saison,et progresser davantage, je suis contraint de me déplacer à l’étranger puisqu’il n’y a aucun circuit en Suisse. Cela représente près de 12 déplacements par année. La préparation de ma saison 2017 commence déjà cet hiver avec trois jours d’expédition à Valence (Espagne), pour effectuer mes premiers tests avec ma nouvelle moto.