Nathan Imbriani

Tennis

Aidez-moi à gravir les échelons au sein de Swiss Tennis

[...]

Je me présente

Je m'appelle Nathan Imbriani, j'ai 13 ans, suis né et habite Delémont. Je vais commencer en août prochain la 10ème année scolaire selon Harmos.Je suis le cadet d'une famille de trois enfants; mon frère est au lycée et ma soeur à l'université.J'ai pratiqué jusqu'à l'âge de 12 ans tennis et football, avant de mettre la priorité sur le tennis.Depuis le mois d'août 2015, je m'entraîne tous les jours, ce qui représente plus de 12 heures d'entraînement par semaine.

Mon projet est cool, je vous explique

Préparation physique, tactique et technique avec deux stages d'une semaine pendant mes vacances d'été à Neuchâtel avec les cadres des cantons du Jura, Neuchâtel et Fribourg. Participation aux championnats régionaux et à divers tournois en Suisse. Mon objectif est de poursuivre ma propgression tout ayant toujours du plaisir à exercer ce sport.

Je m’entraîne à 250% pour

Actuellement de petite taille, ce qui est un handicap au tennis au niveau junior, je me dois de travailler plus que mes adversaires dans les domaines tactiques, techniques et conditions physiques pour me permettre de rivaliser avec les meilleurs joueurs suisses de ma catégorie d'âge. Dans ce sens, il m'arrive de jouer contre des adultes. Mon principal défi pour le futur sera de garder une bonne coordination lorsque je grandirai.

Mes derniers mots pour vous convaincre

Ma devise serait la suivante : - Travailler aux entraînements pour me permettre de progresser et d'atteindre mes objectifs qui sont ambitieux, tout en continuant à avoir du plaisir à jouer au tennis. Pour cela, j'ai besoin de votre soutien financier et je vous en remercie d'avance.

4

contributeur(s)

350 CHF

récoltés

Projet terminé


Nom / Prénom Imbriani Nathan
Date de naissance 16.09.2002
Origine Clos-du-Doubs, Jura, Suisse
Résidence Delémont, Jura, Suisse
Club Tennis-Club Delémont

Palmarès

Année Classement Concours Lieu
2016 1er Master FriJuNe M14 Romont, Suisse

Mathieu Chapuis

Football

Palmarès express : Meilleur footballeur jurassien 2012-2013

"Je connais bien Nath pour avoir été son entraîneur à l'école de football des SRD. Avant de s'orienter uniquement vers le tennis, il a aussi pratiqué le foot - avec succès. Le mag Sport Addict, dont je suis le rédacteur en chef, a réalisé un article sur les problématiques inhérantes à la pratique du tennis chez les jeunes en Suisse. Nath était de la partie, comme d'hab souriant!"


Françoise Imbriani

a effectué un don de

100 CHF

Cécile Neukomm

a effectué un don de

50 CHF

Gürkan Celikbilek

a effectué un don de

150 CHF

Lionel Chetelat

a effectué un don de

50 CHF
Ce diagramme correspond au budget annuel du sportif (en CHF) Membre de la structure Sports-Arts Etudes de la République et Canton du Jura, je perçois une subvention d'environ 5'000.-- de la part de l'Etat du Jura. Les autres dépenses, qui s'élèvent à env. 9'000.-- en sus de la participation de l'Etat du Jura, sont prises en charge par mes parents.

Agé de 13, il est difficile pour moi d'aller solliciter des sponsors. C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité présenter mon projet sur cette plateforme innovante de crowdfunding.

A100 % dans la pratique de ma passion qu'est le tennis.

Le tennis est un sport onéreux que ce soit pour les locations de courts, les entraînements ou les inscriptions aux tournois. Pour parvenir à faire partie des 100 meilleurs suisses dans le futur, je dois donc participer avec un maximum de succès à bon nombre de tournois. Comme vous pouvez vous en douter, une quantité très importante d'entraînements jalonnent le parcours d'un tennisman. Grâce à votre aide, j'espère pouvoir optimiser mes préparations et délester ma famille d'un poids non négligeable.

Je compte sur vous !