Surfbike Suisse

Surfbike

Faire du Vél'eau sur l'eau c'est possible

[...]

Je me présente

Arnaud Durand, 23ans de Prangins et fondateur de l'Association Suisse de Surfbike.Je me présente : J'ai un AFP de Paysagiste et depuis maintenant 3 ans, je suis le président de Surfbike Suisse Association. Par ailleurs, j'effectue, actuellement, ma 2ème année de CFC d'ASE *Assistant-Socio-Educatif* dans une crèche privée du canton de Vaud.Depuis mon plus jeune âge, je suis un adepte de l'eau, du lac et de la mer. Cela fait maintenant 6 ans que je pratique le Surfbike. Il s'agit d'une véritable passion à laquelle je consacre une très grande partie de mon temps libre.

Surfbike c'est quoi ?

C'est une planche équipée avec une selle, un guidon et il y a un gouvernail qui me permet de tourner. En dessous de la selle, il y a également une hélice que j'actionne en pédalant. En d'autres termes, c'est comme un vélo mais sur l'eau.Ces deux dernières saisons (2014 et 2015) ont été particulièrement consacrées à notre projet avec 6 Tours de Lacs en Suisse : Lac Léman ; Lac de Joux ; Lac de Neuchâtel ; Lac de Morat ; Lac de la Gruyère ; Lac de Bienne.C'est un beau sport lacustre, qui mérite d'avoir sa place en compétition.

Mon projet est cool, je vous explique

Au sein de l'Association, la saison commence début janvier et se prolonge jusqu'à fin novembre. Ensuite, le mois de décembre est consacré à la préparation de la saison suivante. En 2013 nous entamons une nouvelle étape ; celle d'effectuer des entrainements à la fois sur l'eau et sur terre. Un entrainement type consiste à parcourir Nyon-Genève-Nyon sur la planche en une journée. L'objectif était de poursuivre ce mode d'entrainement pendant une année afin de pouvoir démarrer notre grand projet prévu pour 2014 : le Tour de tous les Lacs de Suisse avant 2024.Je m’entraîne à 250% pourComme expliqué plus haut, en 2014 débute notre projet, à savoir le Tour des Lacs de Suisse en Surfbike avant 2024. Ce dernier consiste à réaliser le tour de tous les lacs helvétiques ayant au minimum la dimension du Lac de Joux. C'est la limite que nous nous sommes fixée. Nous avons débuté notre défi par le Lac Léman puisque c'est celui que nous connaissons le mieux et sur lequel ont lieu la majorité des entrainements. Cette première étape a été bouclée en 33h30. Le tour s'est prolongé sur 4 jours et demi avec plusieurs escales à terre et, bien évidemment, tout le matériel sur la planche.

Mes derniers mots pour vous convaincre

C'est un projet sur le long terme en plusieurs étapes, il est donc primordial que chaque étape soit achevée dans les meilleures conditions. C'est pourquoi, nous avons besoin de votre soutien. Depuis 2013, nous avons connu une formidable évolution marquée tout de même par un investissement financier très important. En effet, pour chaque lac il est nécessaire d'effectuer plusieurs reconnaissances terrestres au préalable. Il est également important de s'équiper avec du matériel adapté à chaque bassin ainsi qu'aux conditions météo qui ne sont pas identiques dans chaque région.

6

contributeur(s)

380 CHF

récoltés

Projet terminé


Nom / Prénom Suisse Surfbike
Date de naissance 15.01.1993
Poids 75 kg
Origine Genolier, Vaud, Suisse
Résidence Prangins, Vaud, Suisse
Entraineur Raquel Pequito
Entraineur assistant Elodie Durand
Coach José Tenu

Palmarès

Année Classement Concours Lieu
2016 1ère Swiss Pole Art (International) Suisse, Genève
2015 4ème Surfbike Mondial Monde
2015 1er Surfbike Europe Europe
2014 1er Surfbike Suisse Suisse
2013 2ème scratch championnat d'Europe France

Carmine Pagliuca

Directeur Drone Impulse

Palmarès express : -

"Depuis Juillet 2015 Drone Impulse soutient Arnaud Durand et son association "Surfbike Suisse". "A 23 ans, notre jeune Arnaud Durand est non seulement Co-Fondateur de Surfbike Suisse Association mais contribue fortement aux developpement des sports lacustres comme le Surfbike, le Mayak ou Mayak-Polo. Bravo Arnaud !""


Francois Meylan

Directeur Meylan Finance

Palmarès express : -

"Depuis Juillet 2013 Meylan Finance soutient Arnaud Durand et son association "Surfbike Suisse". "Arnaud Durand est un jeune Pranginois dynamique qui s'est lancé plusieurs "Challenges" des plus originaux comme celui de faire la Promotion du Surfbike en faisant le tour de tous les lacs de Suisse égaux et ou plus grands que celui de Joux""


Raphaël Weisskopf

Directeur Raphy's toll

Palmarès express : -

"Facile, sur, economique et fiable... des points communs entre Arnaud Durand qui est le President de surfbike Suisse Association et Raphy's toll. Il n'en fallait pas plus pour, qu'en tant qu'entreprise artisanale, nous soutenions Arnaud Durand et son association "Surfbike Suisse" qui fait preuve d'innovation" www.raphystoll.ch"


Pierre-Louis Parant

Directeur Yogakayak

Palmarès express :

"En 2015 Arnaud nous annonce qu'il aimerait nous aider à achever notre défi ; celui de relancer le Surfbike dans la course aquatique. C'est pourquoi il s'est décidé à faire le tour de tout les lacs de Suisse. Avec son Association il entend allez encore plus loin dans le domaine des sports lacustres. Arnaud Durand est un jeune plein de motivation"


Pierre-Louis Parant

a effectué un don de

20 CHF

Commune de Lully

a effectué un don de

200 CHF

Floriane Lovis

a effectué un don de

50 CHF

Aline Queloz

a effectué un don de

50 CHF

Wemagine Sàrl

a effectué un don de

20 CHF

Anonyme

a effectué un don de

40 CHF
Ce diagramme correspond au budget annuel du sportif (en CHF) Depuis le début de l'aventure, nous avons eu la chance de pouvoir compter sur plusieurs personnes avec qui nous avons décidé de créer "Surfbike Suisse Association" en juillet 2014. Malheureusement cela ne suffit pas pour couvrir toutes dépenses qui m'obligent parfois à puiser dans mes économies. Notre association est donc partie à la recherche de soutien logistique et financier du côté des entreprises privées et des communes afin de soutenir notre projet. Malgré le soutien de plusieurs sociétés, notre association a besoin d'une plus grande aide financière!

La recherche de sponsors est très difficile dans un sport très peu connu comme le nôtre. C'est pourquoi cela demande plus de temps, d'autant plus que le Surfbike est un sport qui n'est pas encore reconnu en tant que tel. Par conséquent un certain nombre d'entreprises sont d'office inaccessibles. Quand aux différentes communes de notre région, là aussi nous rencontrons des difficultés car notre Association ainsi que notre projet est pour l'heure encore trop jeune.

- L'achat de matériel neuf : Tentes, sacs étanches, gilets de sauvetage, trousses de secour, bâches, chargeurs solaires, GPS, bateau de soutien, caméras. - La gestion de notre site web. - Les transports, hôtels et nourriture. - La création de flyers et de bâches de promotion. - Lors d'événements : Salon du nautique de Genève et du Vélo à Morges.

Afin de poursuivre notre projet du Tour des Lacs de Suisse avant 2024 en assurant ma propre sécurité.

Pour y parvenir, nous avons besoin de votre soutien. Quelconque geste de votre part nous aidera fortement dans la suite de nos aventures lacustres ainsi que pour la promotion du Surfbike et des sports écologiques en Suisse.

D'avance, nous vous remercions de votre soutien !